Scénographie

La vie à double sens

Comment faire vivre les deux personnages, Clara et Jerry dans des décors qui leur ressemblent et expriment toute leur ambiguïté ? Joy Belmont, la scénographe s’inspire des deux personnalités pour créer deux univers distincts, jouant avec maestria sur les symboles, les détails, les entrelacs scéniques. Avec pour résultat : deux mondes étonnants à la recherche d’un temps retrouvé !

Salomé Benarroch, la créatrice de mode imprime son style en créant trois robes uniques, étincelantes offrant à Clara tous l’épanouissement de son art au cours de chacun des trois actes.

Joy Belmont

L’esprit new-yorkais

Joy Belmont, scénographe, metteuse en scène et comédienne diplômée du Cours Florent assiste en 2017 Alice Faure dans la mise en scène de “Huckleberry” au Ciné XIII. En 2018, elle met en scène “Before and After” de Jonathan Leaf, pièce dans laquelle elle joue le rôle de Lane, au Funambule Montmartre. La même année, elle monte “Fantaisies pour Alice” de Richard Demarcy où elle interprète la Reine de Coeur, et “Top ou Bottom”, co-mis en scène par l’auteur : Gabriel Szapiro, au Théâtre du Gymnase. Elle incarne également Blanche dans “Blanches” de Fabrice Melquiot, au Théâtre Darius Milhaud. En 2019, elle met en scène “Italienne Scène et Orchestre”, de Jean-François Sivadier, au Théâtre Clavel. Puis elle adapte et met en scène “Le Magicien d’Oz”, d’après L.F Baum. En 2020 elle monte “Le Livre de La Jungle”, d’après Rudyard Kipling, à La Scène Parisienne. En 2021, elle adapte “Robin”, d’après Robinson Crusoé de Daniel Defoe pour La Grange aux Moines (Limousin).

Salomé Benarroch

L’originalité et la couleur

Salomé Benerroch, jeune styliste est une des lauréates de l’École LISAA. Elle débute des études de Direction Artistique et d’Architecture Interieure à l’École Penninghen. Puis elle se prend de passion pour le design textile, la création de motifs et la teinture naturelle. Marquant de son empreinte ses concéptions, elle trouve son inspiration dans ses racines orientales et occidentales qui lui sont chères. Dans cet esprit, elle habille Clara, lui conférant féminité, insouciance, légèreté et différence. Créant avec bonheur plusieurs robes, passant d’un bleu roi lumineux à un bordeaux plus sage pour finir par une couleur marine émouvante, Salomé dans “2 sur la balançoire” nous offre toute la palette de son talent. Elle réinvente les couleurs et les formes.