Art

Quand la culture et la peinture explosent de créativité

Quel jaillissement, quelle émotion, quelle créativité ! Nouna, sculptrice installe son oeuvre “l’art du silence” au sein du studio de Clara accentuant sa sensualité : bouche design offerte, beauté des lignes… Tout concourt à transfigurer l’atmosphère, le désir et l’émotion participant de la magie de cette oeuvre. 

Tout à côté, la peinture de Mira Maodus illumine la scène par tous ses effets cinétiques et chromatiques modulant des plages de couleur.

Représentée en France par la galerie Saphir, galerie hors normes, dédiée à l’art contemporain et à l’école de Paris, Mira Maodus offre à Clara une explosion de couleurs et d’imaginaires sans limites.

Nouna

Nouna, sculptrice française, primée dans de nombreux concours, explore, par son talent, les thèmes de Libérté et d’Amour. La couleur conduit souvent son imaginaire à transmettre dans ses oeuvres son “Hymne à la vie”. Témoin de son temps, elle illustre en particulier dans ses compositions en bronze les valeurs d’énergie et de sérénité. Une artiste attachante et sensible.

«L’Art du Silence»

S’inspirant d’une esquisse de rouge à lèvres, Nouna compose cette oeuvre en quelques lignes épurées qui soulignent la sensualité et la beauté de cette bouche design. Le Désir et l’Émotion en plus

Mira Maodus

Mira Maodus, Cette artiste inclassable, chantre de la couleur et de la calligraphie, se joue des lettres et des chiffres de tous les alphabets, latins, cyrilliques, hébraïques. Elle partage sa vie entre Paris et Belgrade où ses oeuvres sont exposées dans plusieurs musées. À Paris, elle a travaillé dans l’atelier de Soutine, à la Cité Falguière, là où Modigliani a conçu ses Cariatides. Après une période figurative, elle se tourne vers l’abstraction colorée, modulée, avec des champs de profondeur et des effets lumineux. Elle décline ses alphabets maigres ou empatés, rectilignes ou glissants, rigoureux ou bombés toujours dans un même corps.

“Desiderer”

Des lettres et des chiffres superposés forment des effets cinétiques et chromatiques modulant des plages de couleurs. Tout le talent de Mira MAODUS s’exprime dans ses peintures représentées en France par une galerie hors norme : La Galerie Saphir. Sensible aux dialogues de l’Art moderne et contemporain, elle associe les grands noms de l’École de Paris à ceux de la figuration narrative (Peter Klasen, Adami, Erro) et à ceux de photographes plasticiens tel que Michel Kirch. La diversité, l’éclectisme, l’innovation créative caractérisent cette galerie. Un carrefour d’idées où les rêves s’impriment dans la réalité.