Les comédiens
Drôles et boulversants
Elisabeth DUDA

«… toi, tu veux que j’ai besoin de toi… eh bien écoute… j’ai besoin de toi, j’ai besoin de toi…» (Clara-acte II)
Elisabeth DUDA, actrice franco-polonaise, diplômée de l’Ecole Nationale de Cinéma et de Théâtre de Lodz, en Pologne, commence brillament sa carrière en sortant major de sa promotion. Elle a notamment reçu le prix d’interprétation féminine en Pologne pour son rôle dans “Cours sans te retourner” de Pepe Danquart. Elle a également obtenu le prix du meilleur second rôle féminin au 44ème Festival de Théâtre à Kalisz et au 22ème Festival des Ecoles de Théâtre en Pologne. Récemment elle obtint 4 prix internationaux pour “I will crush you and go to hell” et la série “Prisoner”.
Journaliste et chroniqueuse de plusieurs émissions de la télévision et radio polonaises, écrivaine de trois livres, traductrice de pièces de théâtre (dont “Le Repas des Fauves” et “Le Petit Coiffeur”), elle a reçu le prix du Sénat de la Présence Française à l’étranger. Elle a joué dans de nombreux films, fictions, séries, courts-métrages et docu-fictions, interprétant entre autres Cosima Wagner ou Marie Curie.
Très présente sur les ondes radiophoniques polonaises, elle participe à de nombreuses retranscriptions théâtrales. En France, son interprétation dans “Iphigénie en Tauride” de Goethe au théâtre de Ménilmontant à Paris puis au Fringe Festival d’Edimbourg a suscité un accueil enthousiaste de la part des critiques. Parlant 6 langues couramment, Elisabeth DUDA joue aussi bien à Paris qu’à Varsovie ou à New-York.
Johann MORIO

«Allez, buvons ! À la vie, à l’avenir, à la chance, à ta santé, qu’est ce que j’ai oublié ?…» (Jerry-acte II)
Johann MORIO, acteur français entre à l’École 7ème Acte (anciennement le Cours) en 2007. Dans cette école éclectique, il y apprend l’art dramatique, le cinéma… et l’escrime. Il tourne dans plusieurs courts-métrages. En 2012 il part plusieurs mois en Russie pour tourner : “Vassilissa Kojina” d’Anton SIVERS, film historique sur la campagne de Napoléon en Russie. Sa filmographie s’enrichit d’autres oeuvres : “Ne reviens pas du paradis” et surtout le long-métrage “Kristal Bleu” en préparation. Sur scène il explore le mythe de Don Juan dans “Don Juan revient de guerre” d’Odon VON HORVATH. Puis plus récemment, il participe à la création de “Par toi j’étais bien cachée”, de Charlotte REY.