Mise en scène

Un duo pour un défi

La forme, c’est le fond qui remonte à la surface Victor Hugo.

Gabriel Szapiro et Marguerite Kloeckner associent leurs caractères et leurs personnalités pour imaginer une mise en scène contemporaine installant les deux personnages dans un univers new-yorkais au rythme du digital. Retrouvant l’esprit du MoMA (Museum Of Modern Art) ils créent pour Clara un décor aux accents du Pop-Art, du cubisme et de la couleur. Pour Jerry, au contraire, ils insufflent une atmosphère de nomadisme qui correspond à son mal être dans une ville inconnue. Cassant “les codes“ des décors des précédentes représentations, les deux metteurs en scène apportent ainsi une fraîcheur nouvelle à la pièce.

Gabriel Szapiro

Un publicitaire passionné de théâtre

Gabriel SZAPIRO est un enfant de la pub, PDG de l’Agence de Communication et Société de Production : STUDIO BUTTERFLY. 

Reconnu dans le monde du Marketing et de la Communication comme l’un des pionniers de l’Inbound Marketing, il a rédigé plusieurs livres sur ce thème. 

Passionné de théâtre, il a déjà écrit, mis en scène et produit la pièce “TOP OU BOTTOM ?” jouée au Théâtre du Gymnase à l’automne 2018. Il poursuit sa route en produisant et co-mettant en scène « 2 sur la balançoire ». Une nouvelle étape, un nouveau défi, une nouvelle aventure ! 

Marguerite Kloeckner

l’amour du théâtre et de la mise en scène

Marguerite KLOECKNER fait ses premiers pas sur scène en Hypokhâgne. Grâce à l’option théâtre de sa classe préparatoire, elle bénéficie de stages au Théâtre de La Colline, dirigés par Annie Mercier et Damien Gabriac.

 Engagée comme assistante à la mise en scène dans La Nuit de Qaraqosh d’Alexis Chevalier, elle intègre la distribution de “La Voix des femmes” mis en scène par Philippine Bataille et joue dans “Les Acteurs de bonne foi” de Marivaux au Théâtre des Béliers Parisiens, sous la direction de Romain Chesnel et Caroline de Touchet. En 2019, elle signe sa première mise en scène en adaptant pour le théâtre “les Deux sœurs”, une nouvelle méconnue de Stefan Zweig. Elle mettra également en scène un conte “Le fabuleux voyage de Mlle Rose”. Au milieu de ses griffonnages (poèmes, chansons…), elle prépare également la création de son spectacle “Tiquetonne”, fantaisie poétique et surréaliste.